Radio et scanner sont des examens indispensables avant la pose d’implants dentaires

L’analyse du volume osseux permet de déterminer si une greffe osseuse est

nécessaire avant

de poser les implants

La survie d'un implant dépend de la santé et de la quantité de gencive et d'os qui l'entoure AU DÉPART

L'analyse pré-implantaire

La mise en place d'implants dentaires nécessite une préparation approfondie, effectuée en amont de l'intervention à l'aide d'examens tels que photo, radio, scanner, etc.

Réalisation d’un projet prothétique

La mise en place d’implants est avant tout destinée à supporter une prothèse qui doit être esthétique et fonctionnelle.

C’est le projet de la cette future prothèse qui va guider la mise en place des implants.
Des photos et empreintes préliminaires sont donc souvent nécessaires afin de confectionner une maquette en cire du résultat. 

                   

Planification de l'intervention

Une fois le projet prothétique validé ( esthétique...), nous réalisons un GUIDE RADIOLOGIQUE SCANNER PUIS UN GUIDE CHIRURGICAL.

Nous devons voir dans quelles conditions il est possible de placer des implants pour soutenir la future prothèse. Le volume osseux est analysé afin de déterminer la nécessité ou non de réaliser une greffe osseuse. La longueur , le diamètre et le type d' implant sont également déterminés à ce moment.

Dans notre cabinet, nous utilisons une planification 3DSCANNER totalement informatisée la plupart du temps. Elle permet de poser les implants quasiment sans soulever la gencive de facon la plus sure. Les suites opératoires n'en sont que plus légères.

                  

La réalisation d’un projet prothétique correct et d’une intervention chirurgicale bien planifiée vont être les garants d’un résultat fonctionnel et esthétique prévisible.

Article rédigé par le praticien le 22/02/2014