18 rue Paillot de Montabert
10000
TROYES
+33 3 25 73 12 30
La maladie parodontale est une maladie infectieuse touchant environ 70 à 80% de la population due à la présence de bactérie et de parasites sous la gencive.
Les patients qui souffrent d’une parodontite (déchaussement des dents) remarquent souvent qu’un de leurs parents a lui aussi perdu des dents relativement jeune. Toutefois, ce n'est pas le paramètre le plus important de la maladie.
Les lambeaux d’assainissement sont un traitement chirurgical permettant, en dernier recours , de traiter une parodontite (déchaussement des dents).
Le surfaçage (ou curetage) est la première technique envisagée pour traiter les parodontites. Elle fait suite à la suppression de l'infection ( contrôle au microscope à contraste de phase et/ou sonde ADN ). Le patient devra auparavant maîtriser son hygiène bucco-dentaire. Cette méthode, peu agressive aujourd'hui car realisée avec douceur aux Ultra-Sons, est généralement très efficace.
Les parodontites sont des infections des tissus parodontaux (gencives et os sous-jacents) qui soutiennent les dents. Le traitement repose sur le traitement microbien de la flore gingivale.
Découvrez notre collection de fiches et vidéos pédagogiques